Mariage pour les couples de même sexe : Intervention sur les auditions

Share Button

Mariage_pour_tousMme Cécile Cukierman. – Je suis satisfaite des auditions menées par notre commission. Chacun a pu s’exprimer et donner son avis.

Nous soutenons ce texte. Il ouvre simplement l’accès au mariage aux personnes de même sexe qui le souhaitent et constitue une avancée dans le sens de l’égalité.

Nos amendements reprennent ceux déjà déposés par Mme Buffet à l’Assemblée nationale. Nous ne souhaitons pas tant élargir le champ de ce texte que prendre date en vue de prochain projet de loi sur la famille et faire en sorte qu’il ne soit pas repoussé aux calendes grecques. Nous défendrons nos amendements, sans conditionner notre accord à leur adoption. Il serait en effet naïf et hypocrite de se satisfaire de ce texte en ignorant les discussions qui traversent la société. La revendication d’un certain nombre de couples homosexuels est devenue une avancée progressiste alors que certains considéraient il y a peu le mariage comme une institution bourgeoise…

M. Jean-Jacques HyestMarx !

Mme Cécile Cukierman. – Le marxisme consiste justement à savoir s’adapter ! Le mariage a partie liée avec la transmission de la vie et la construction d’une famille. Des avancées sont nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *