AG des donneurs de sang.

Share Button

don-du-sangArticle du progrès : L’association des donneurs de sang toujours omniprésente.Sans titre

Les donneurs de sang avaient rendez-vous samedi matin, salle amitié et loisirs pour l’assemblée générale de l’association locale.
L’association des donneurs de sang de Roche-la-Molière a donné le coup d’envoi de l’année 2014 par sa traditionnelle assemblée générale, samedi matin, en présence de la sénatrice Cécile Cukierman, le député Régis Juanico, la conseillère générale Arlette Bernard, le maire Marie-Hélène Sauzéa, plusieurs élus locaux, le président du comité départemental et des responsables d’associations voisines.
Le président Régis Mazeyrat a fait un tour d’horizon des manifestations qui ont marqué l’année 2013, avec ses 4 journées dont celle du mois d’août, qui a obtenu un énorme succès après l’appel lancé sur les médias.
Il est revenu sur les congrès, le tournoi de belote avec ses 44 joueurs, les grands rassemblements, où l’association était présente comme la foire agricole, le forum des associations, la semaine de Noël au boulodrome ou encore la journée événementielle à Geoffroy Guichard.
Plusieurs rendez-vous seront reconduits. La stabilité n’est pas un vain mot au sein de l’association, qui compte 406 présentés, 364 prélevés et 22 nouveaux donneurs en 2013.
Les prochaines collectes sont arrêtées et auront lieu les 13 février, 24 avril, 7 août et 4 décembre.
Le bénévolat, l’anonymat, la gratuité se verront attribuer un label prochainement n’a pas manqué de dire le député. Cela permettra de réconforter le travail des bénévoles et la sécurité des donneurs.
La réunion était aussi l’occasion de remettre les diplômes aux fidèles donneurs et a permis d’honorer celles et ceux, qui ne ménagent pas leur peine durant les collectes en apportant un sacré coup de main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *