Le PCF réitère son appel collectif pour les hôpitaux publics de Loire Sud

Share Button

141130 le progrès photo-claude-essertelLe Progrès : PCF. « Rien n’oblige à fermer les hôpitaux ». C’est l’un des messages de la Journée contre l’austérité. Photo C. Essertel

« Quand on rétrograde la maternité de Firminy, les gens vont à l’Hôpital privé de la Loire. Mais rien n’oblige à fermer les hôpitaux publics ! » Cécile Cukierman, sénatrice de la Loire, est déterminée.
L’élue communiste a réitéré, lors de la Journée contre l’austérité proposée samedi par le PCF 42, l’Appel collectif pour les hôpitaux publics de Loire Sud qu’elle a lancé en commun avec la CGT Santé. « L’Agence régionale de santé doit stopper son projet de fermetures de services des hôpitaux du bassin stéphanois. Une autre politique peut amener d’autres choix, on ne se résigne pas ! »
Cette autre politique, c’est celle du PCF. Pour Vincent Bony, secrétaire départemental, « nous voulons, face aux politiques d’austérité, montrer qu’une alternative est possible. Oui, il y a de la déception, de la colère, de l’amertume. Mais la gauche n’est pas morte, et nous voulons la faire vivre dans notre territoire ! »
« D’autres perspectives »
Un message relayé samedi par André Chassaigne, député PCF du Puy-de-Dôme. « Il y a un repli sur soi, un rejet de l’autre, une perte de confiance terrible dans le monde politique. Nous devons faire comprendre aux gens que d’autres perspectives existent, en leur montrant ce que devrait être une politique de gauche dans notre pays ».
Au-delà de l’hôpital, la Journée contre l’austérité a aussi abordé le thème d’un nouveau développement industriel pour la Loire. En égratignant au passage le CICE (crédit d’impôts compétitivité emploi). « Une bataille a été menée au conseil général par les élus PCF-Front de gauche pour savoir si les emplois prévus ont bien été créés ». Un rassemblement aura lieu le 8 décembre devant la préfecture pour « la transparence du CICE dans la Loire ».
Prochaine étape, les cantonales de mars 2015. « Les communistes appellent à construire des candidatures de large rassemblement ».

www.ensemblepourleshopitauxdelaloire.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *