Soutien à Laurent Pinatel

Share Button

mille vachesCommuniqué de presse

Demain, vendredi 12 décembre, Laurent Pinatel, porte-parole de la confédération paysanne, est convoqué au commissariat de Roche-la-Molière suite à une action collective contre l’usine des mille vaches en Picardie au cours de laquelle une vitre aurait été brisée.
En tant que parlementaire et en tant que citoyenne, je m’associe au combat de Laurent Pinatel et de la confédération paysanne contre cette forme d’agriculture industrielle où la production de lait n’est qu’un sous-produit accessoire à la méthanisation.
J’ai d’ailleurs écrit à Monsieur Le Foll, ministre de l’agriculture, pour lui demander d’intervenir pour que cesse ce qui ressemble de plus en plus à de l’acharnement.
Devant de tels événements, je ne peux que regretter que ma proposition de loi visant à décriminaliser l’action syndicale, adoptée au sénat le 27 février 2013 ne soit toujours pas venue en débat à l’Assemblée nationale.
En tant que sénatrice et conseillère régionale, j’ai pu, à plusieurs reprises, exprimer mon soutien à Laurent Pinatel, lors de son procès contre « les 1000 vaches ».
Afin de défendre une agriculture de qualité respectueuse de l’environnement, du consommateur, des animaux, je participerai au rassemblement de soutien organisé vendredi 12 devant le commissariat de Roche-la-Molière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *