Postiers de Roisey

Share Button

logo-de-la-posteSuite à la mobilisation des postiers de  Roisey, pour défendre le service public postal, j’ai interpellé, par courrier, le Directeur départemental

Monsieur le Directeur,

J’ai été interpellée par les représentants du personnel concernant la restructuration à venir du centre de distribution de Roisey.
Ces élus m’ont fait part de leurs craintes concernant l’impact de cette réorganisation sur leurs conditions de travail mais également sur le service rendu à la population et aux entreprises. La population est également mobilisée sur les conditions d’accès au bureau de poste qui pourraient se dégrader.
Selon les informations qui m’ont été communiquées, le centre de distribution pourrait perdre plusieurs facteurs dont les tournées seraient alors réparties entre les personnels entrainant un accroissement de leur journée de travail. Les représentants du personnel m’ont également alertée sur le fait que l’ensemble du courrier ne serait plus distribué dans la matinée mais pourrait être délivré dans l’après-midi.
Aujourd’hui, vous justifiez ces adaptations par une baisse de l’activité courrier. Si celle-ci est réelle, les mesures envisagées ne doivent pas l’être au détriment des personnels ou des usagers.
Il est tout à fait normal que La Poste soit soucieuse de son efficacité et de son équilibre financier pour répondre aux besoins de la population, mais s’agissant d’un service public, il serait dangereux pour son avenir de l’inscrire dans une course à la rentabilité financière pour son actionnaire.
C’est pour cela que je soutiens la mobilisation actuelle et que je vous sollicite pour trouver, avec les représentants des personnels, une solution permettant de garantir à chacun, personnels et population, un service public de qualité.

Je vous prie de croire, Monsieur le directeur,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *