Meys – Éco-quartier et école inaugurés

Share Button

le-lacher-de-ballons-par-les-enfants-photo150615 Meys photo-jean-pierre-latourArticle du Progrès – A Meys où je représentais mon ami Guy Fischer.

Photo P Latour.
L’inauguration de l’éco- quartier de la Motte et de l’école publique de Meys s’est déroulée ce samedi 13 juin à 10 h 30. De nombreuses personnalités étaient présentes pour l’événement : Philippe Garnier accompagné de ses conseillers municipaux, Bernard Chaverot, président du Simoly, Cécile Cukierman, sénatrice de la Loire, représentante de Guy Fischer, ancien sénateur du Rhône, Christophe Guilloteau, président du conseil départemental du Rhône, député du Rhône et Stéphane Guyon, préfet de l’arrondissement de Villefranche-sur-Saône.
Accueil des autorités, visite de l’éco-quartier et de l’école publique par les officiels et la presse, découpe du ruban et chants des enfants, ont précédé le discours des officiels. Le maire a expliqué le projet de l’éco-quartier et de l ‘école, qui se constitue sur deux tranches. La première tranche, démarrée en 2013, était achevée en mars 2015. La réalisation a été mise en œuvre par Gallet architectes, mandataires, et S. Perreault, architecte associé. La seconde phase, prévue pour 2018, intégrera des logements locatifs.
Pour finir cette matinée, un lâcher de ballons par tous les enfants de l’école publique a été effectué et un grand cocktail a été offert et servi par la municipalité. Environ 300 personnes étaient venues découvrir cette nouvelle école aux normes énergétiques et d’accessibilité. La matinée s’est terminée avec beaucoup d’échanges et une bonne ambiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *