Mérite agricole

Share Button

150706 P Monod photo-dominique-teyssierUn article du progrès – Philippe Monod a été nommé chevalier du Mérite agricole.

Ce samedi, en présence de Cécile Cukierman, sénatrice, de Christophe Faverjon, maire, de René Perrot, premier adjoint, de sa famille et de nombreux amis, Philippe Monod, paysagiste très connu sur la commune, a reçu la médaille de chevalier du Mérite agricole des mains d’Henri Jouve, président de la MSA (Mutuelle sociale agricole).
Philippe Monod s’investit pour aider les autres.
Cette distinction est réservée à des personnes qui rendent des services marquants à l’agriculture, tant dans leurs fonctions publiques que dans la pratique d’activités liées à l’agriculture.
Dès l’âge de 23 ans, Philippe Monod a créé sa propre entreprise Au Carré Vert. Il assurait l’entretien et la réhabilitation d’espaces verts. L’entreprise a grandi depuis plus de trente ans et, aujourd’hui, Philippe Monod s’investit pour aider les autres, tant par ses fonctions de représentant de la MSA que de président du CA Montravel. Il a toujours un œil vigilant sur l’emploi salarié des personnes handicapées. Il siège aussi au conseil des Prud’hommes.
Les personnes qui le côtoient régulièrement sont unanimes pour vanter sa grande humanité et son sens du compromis qui lui permettent d’être apprécié de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *