Supprimer le mot « race » de notre législation

Share Button

raceLe Sénat doit légiférer d’urgence sur le mot « race »

Les sénatrices et sénateurs du groupe communiste républicain et citoyen du Sénat demandent au Gouvernement d’inscrire dans les meilleurs délais à l’ordre du jour de la Haute assemblée, la proposition de loi adoptée à l’unanimité le 16 mai 2013 tendant à la suppression du mot « race » de notre législation.
L’adoption par le Sénat dans les meilleurs délais d’un tel texte, (à l’origine la proposition n° 218 de M. André Chassaigne et des membres du groupe Gauche Démocratique et Républicaine), serait la meilleure réponse aux propos odieux de Mme Nadine Morano sur « la France, pays de la race blanche ».

Comme leurs amis de l’Assemblée nationale à l’origine de cette proposition de loi, les sénateurs du groupe communiste républicain et citoyen font leur, les écrits du généticien Albert Jacquard : « Compte tenu des implications biologiques que tant d’écrits, de doctrines et de politiques ont accrochées, de façon indélébile, au mot « race », ne serait-il pas prudent de l’éliminer, comme on le fait d’un outil inutile et dangereux ».
Cette inscription à l’ordre du jour du Sénat est urgente et les sénatrices et sénateurs n’auront de cesse d’obtenir un tel vote républicain, démocrate et juste.

Paris, le 30 septembre 2015

Une réflexion au sujet de « Supprimer le mot « race » de notre législation »

  1. juste, cela mènerai uniquement a une loi de repression car actuellement, sale race n est plus une insulte depuis 1945 , les propos racistes actuels n’ont srtictement rien a voir avec la « race » des gens (a par le general du ‘ces les arabes ki foutent la merde dans les cité’,) cela ne changera jamais l opinion generale qui peut vivre dans des zones a risques , et que je peu comprendre, de toute maniere arrétez de vous voilé la face en pensant que votre site obtiendra un reel droit car nous ne sommes pas dans une democratie mais dans une oliarchie^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *