Vidéo dailymotion

Share Button

Articles récents

Santé bucco-dentaire

Share Button

Communiqué de presse : Les chirurgiens-dentistes se mobilisent contre la remise en cause de la santé bucco-dentaire

Alors que les patient-e-s renoncent de plus en plus aux soins dentaires pour des raisons financières, l’annonce par le candidat Emmanuel Macron de « mettre en place le remboursement à 100% des prothèses dentaires et auditives, ainsi que des lunettes, d’ici 2022 » a été positivement entendue.
Il a simplement oublié de préciser qu’il souhaitait introduire plus de concurrence entre les mutuelles et les assurances privées et réduire le périmètre de l’Assurance maladie pour y parvenir. Après avoir laissé les acteurs assurantiels privés et mutualistes se développer dans le secteur dentaire pendant des années, l’ancienne Ministre de la Santé M. Touraine avait été chargée de siffler la fin de la récréation en imposant un règlement arbitral pour la prise en charge des soins.
Or, ce règlement, décidé unilatéralement, s’inscrit dans l’austérité budgétaire généralisée. Il impose de nouveaux actes dentaires opposables pour lesquels la prise en charge des patient-e-s est abandonnée au système assurantiel complémentaire et privé. De fait, il encourage un système de soins à plusieurs vitesses Lire la suite

  1. Etat d’urgence : Communiqué de presse Laisser une réponse
  2. Code du travail Laisser une réponse
  3. Rapport d’Amnesty international Laisser une réponse
  4. Agriculture : Variétés tolérantes aux herbicides Laisser une réponse
  5. Enfants et publicité télévisuelle Laisser une réponse
  6. Constitutionnaliser le droit à l’IVG Laisser une réponse
  7. Brevetabilité du vivant Laisser une réponse
  8. Projet institutionnel de M. Macron Laisser une réponse
  9. Commémoration du 8 mai 1945 Laisser une réponse