3 astuces simples pour rendre l’eau potable

La terre, souvent appelée planète bleue, est constituée de 70 % d’eau. C’est par cette eau que la vie est possible sur terre. Elle est également considérée comme la meilleure des boissons au monde. Cependant, cette eau n’est pas toujours directement consommable. Par quelles astuces pouvez-vous facilement rendre l’eau potable et ainsi buvable ?

Astuce 1 : utiliser une paille filtrante pour filtrer l’eau

La paille filtrante est un objet plutôt léger, qui permet de filtrer et d’éliminer les microbes présents dans l’eau afin de rendre cette dernière saine. Elle est composée de plusieurs matériaux tels que le charbon, qui assurent l’élimination des bactéries et des microbes. Vous pouvez en apprendre plus sur les pailles filtrantes sur le site Paille filtrante – Autonome.Club .

Avez-vous vu cela : Pourquoi attendre 5 ans avant de vendre sa maison ?

Astuce 2 : faire bouillir l’eau pour purifier l’eau

Faire bouillir l’eau, reste l’un des moyens le plus connu pour purifier l’eau. Cette méthode est avantageuse sur plusieurs points. Elle reste accessible lorsque les appareils de filtrage tombent en panne et faire bouillir l’eau ne vous coûtera pratiquement rien. 

Par contre, il faut veiller à l’ébullition effective de l’eau et la laisser au feu pendant 10 minutes au moins. Faire bouillir l’eau n’est pas suffisant lorsqu’elle contient des impuretés.

Lire également : Référencement international : comment ça marche pour les entreprises de services ?

Astuce 3 : utiliser un osmoseur pour une eau potable

L’osmoseur est conseillée, car il n’utilise aucun produit chimique. Installée directement sous l’évier, l’osmoseur est constituée de plusieurs filtres. Ces filtres garantissent l’obtention d’une eau pure et limpide. Il est composé de trois filtres :

  • Le premier se charge de retenir les plus grosses particules ;
  • Le deuxième, quant à lui, élimine le chlore et les matières organiques, grâce au charbon présent au niveau de ce filtre ;
  • Le troisième filtre, constitué d’une membrane osmotique, supprime les impuretés restantes en éliminant les bactéries, les métaux lourds et les nitrates.

En utilisant l’une de ces méthodes pour purifier l’eau, vous vous préservez de plusieurs maladies et infections microbiennes.