Comment choisir une assurance pour sa trottinette ?

Vous venez d’acheter une trottinette électrique et vous recherchez la meilleure assurance à choisir ? Considérée comme un Véhicule électrique individuel, la trottinette électrique doit nécessairement être soumise à un contrat d’assurance. Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une assurance pour votre trottinette ?

Tenir compte de vos besoins

Souscrire une assurance pour sa trottinette est une alternative idéale pour conduire en toute légalité et en toute sécurité. Au minimum, la loi exige à tout conducteur de conclure une assurance responsabilité civile pour ce type d’engin. En effet, les offres proposées par les contrats d’assurance sont larges et variées. 

Avez-vous vu cela : Comment Supprimer un compte Facebook sur téléphone 2022 ?

Vous devez donc tenir compte de vos exigences pour choisir le contrat qui répond au mieux à vos attentes. Toutefois, vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés comme https://www.franchouillard.com/ pour choisir la meilleure assurance pour votre trottinette.  

En dehors de l’assurance responsabilité civile qui couvre les dégâts physiques et matériels causés lors d’un accident, vous pouvez choisir la garantie contre le vol. Avec cette dernière garantie, l’assureur pourra vous indemniser en cas de vol. Vous avez aussi le choix entre la garantie accident individuel et la garantie casse. Elles couvrent respectivement les dommages accidentels et les coûts de réparation de la moto après un accident. 

A voir aussi : Comment établir la carte des vins italiens ?

Les exclusions de l’assurance trottinette électrique

Le choix de la meilleure assurance pour votre trottinette doit prendre en compte les différentes exclusions qui sont appliquées aux garanties proposées par l’assureur. Il existe en effet des contrats d’assurance qui excluent certaines couvertures indispensables pour une trottinette électrique.

À titre d’exemple, il est possible de citer le cas de la garantie contre le vol de l’engin. La compagnie peut émettre certaines conditions et même des exclusions concernant le stationnement de la trottinette. Ainsi, elle peut s’opposer à l’indemnisation lorsque ces conditions ne sont pas remplies. Essayez alors de vérifier ces points indispensables avant de choisir votre assurance.