Blender chauffant : comment bien nettoyer son robot de cuisine ?

Le blender est l’appareil électroménager le plus utilisé pour faciliter la réalisation de délicieux smoothie ou de jus de fruits gourmand. Cependant, il est difficile de nettoyer son blender une fois la préparation des boissons rafraîchissantes terminée. On se demande si on doit faire usage de tel ou tel savon ? Quelles sont les étapes à suivre pour laver un blender ?

Retirer les lames du robot de cuisine

Pour commencer le nettoyage d’un blender, il faut regarder le type de modèle. Quand il s’agit des blenders à la lame condamnée au socle, le nettoyage est très simple. Sur ce site web, il est dévoilé les bonnes astuces pour nettoyer son blender dans ce cas de figure. Toutefois, dans les circonstances où les lames de la machine peuvent être retirées, il faut commencer le nettoyage par les lames.

Cela peut vous intéresser : Quel est le prix pour construire une maison de 100 mètres carrés ?

Le cas échéant, on perd un temps énorme à laver tout le récipient avant de contacter qu’il y a des résidus au niveau des lames. Pour le nettoyage, une brosse à dents est plus adaptée qu’une éponge. Non seulement la brosse à dents enlève correctement les résidus coincés dans les bordures, mais elle évite également de se blesser.

Nettoyer l’intérieur et l’extérieur du blender

Une fois les lames lavées, il faut dégraisser l’intérieur du récipient avant de passer au lavage à l’éponge et au liquide vaisselle. Il va falloir verser de l’eau chaude et du vinaigre blanc à l’intérieur du récipient et brancher la machine. Dans l’optique que tous les déchets soient retirés, le blinder doit rester en marche 10 voir 20 secondes.

Avez-vous vu cela : Pourquoi étiqueter les marchandises ?

Une fois la machine dégraissée, il faut reprendre la même opération avec de l’eau chaude uniquement pour faire partie l’odeur du vinaigre dans le récipient.

Afin d’éviter les traces de doigts sur la surface du blender, le nettoyage de l’extérieur du récipient se fait avec de l’eau simple et du bicarbonate. Plonger un chiffon dans le mélange et laver soigneusement la surface externe du récipient. Après quoi, utiliser un torchon propre et sec pour essuyer le blinder