Pourquoi consommer du foie gras issu de la ferme Uhartia ?

Le foie gras est un met de fête très populaire de nos jours. Elle est faite à base de foie frais qui provient généralement de l’élevage et de l’engraissement par gavage des oies et des canards. Ce met très apprécié n’est pas sans conséquence sur l’organisme humain puisqu’elle fait beaucoup de bien à notre organisme. À cet effet, quelles sont les raisons pour lesquelles il est recommandé de consommé du foie gras ? 

Possède des vertus insoupçonnées 

Contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes, la consommation du foie gras ne se limite pas seulement à avaler des calories. Certes, le foie gras contient une forte quantité de calories (soit 500 calories sur 100 grammes de foie gras), mais quand elle est consommée avec modération il n’y a pas de quoi s’affoler. 

Lire également : Comment choisir le type de tissu pour vos rideaux ?

C’est-à-dire quand vous prenez une quantité raisonnable soit 30 grammes par exemple il n’y a pas de risque. Pour tous vos besoins de foie gras, cliquez ici pour lire la suite des informations.

Aussi, le foie gras à d’énormes vertus dont il serait dommage de se passer par peur de prendre quelques calories que vous pouvez éliminer en faisant une activité physique régulier. Par exemple, le foie gras fait du bien au cœur, elle a aussi les mêmes effets sur la vision et sur le système immunitaire en général.

Lire également : Pourquoi étiqueter les marchandises ?

Le foie gras est bon pour le cœur

Vous ne le saviez peut-être pas encore, mais le foie gras serait bon pour le cœur. En effet, elle permet de résister aux maladies cardiovasculaires et vous permet de vivre plus longtemps, quel que soit votre âge. 

En d’autres termes, la consommation modérée de foie gras est bonne pour votre cœur, car elle réduit le risque des crises cardiaques et permet aussi de réduire le taux de mortalité coronarienne. 

De plus par sa composition nutritionnelle, le foie gras se voit parfois comparé à l’huile d’olive vu que tous les deux sont bénéfiques pour l’organisme. Ils contiennent aussi des nutriments similaires qui permettent de générer du bon cholestérol et d’éliminer le mauvais. 

Pour faire court, le foie gras contient des acides mono-insaturés qui permet de rendre le cholestérol moins sensible à l’oxydation ce qui permet d’éviter les maladies cardiovasculaires.

Améliore la vision

Le foie gras spécialement celui du canard contient en effet de la vitamine A un nutriment très bénéfique pour la vision. De ce fait, sa forte teneur en vitamine A vous permet d’en avoir en quantité suffisante lors de sa consommation. Il faut noter que les animaux de même que les humains stockent leur vitamine A dans le foie. Donc consommer du foie gras vous permet d’en avoir plus.

Le foie gras fait du bien au système immunitaire

Pour une bonne régulation du système immunitaire, consommé du foie gras peut-être bénéfique pour vous. Une fois encore, cette vertu est due à la vitamine A que contient le foie gras. Ce nutriment contribue au métabolisme normal du fer et permet aussi d’entretenir l’éclat naturel de votre peau.