Inauguration de la crèche de St-Pierre-de-boeuf

Share Button

Article du Progrès du 15 décembre 2013

Photo Brigitte Housset

Photo Brigitte Housset

C’est samedi matin que s’est déroulée l’inauguration de la crèche de Saint-Pierre-de-Bœuf, qui ouvrira ses portes aux familles du canton dès janvier 2014. L’ouverture de cette structure intercommunale porte ainsi à 65 le nombre de berceaux disponibles sur le canton pélussinois.
Sur les quatre dernières années, 44 places ont été ouvertes grâce à la construction des crèches de Maclas, Vérin et Saint-Pierre-de-Bœuf.
Ce projet ambitieux a vu le jour grâce à l’intercommunalité. Il doit permettre aux familles de pouvoir choisir le mode de garde de leurs bambins (crèche collective ou assistante maternelle). Le coût total de cette opération s’élève à 580 000 euros hors taxes, financés aux trois quarts par la Région, le conseil général, la caisse d’allocations familiales et la commune de Saint-Pierre-de-Bœuf. Les 25 % restants étant à la charge de la communauté de communes du Pilat rhodanien. Le nom de la crèche, baptisée « Les p’tits Chaillets » (murets qui soutiennent les vignes), répond au souhait des élus de valoriser le territoire et son patrimoine. Des matériaux nobles (bois et pierre) ont été choisis afin de permettre au bâtiment de se fondre parfaitement dans le village, la toiture-terrasse offrant une vue imprenable sur la vallée.
Mais le plus important est bien entendu la qualité de l’accueil réservée aux enfants, qui pourront grandir et s’épanouir à proximité de leur lieu de vie. Une priorité pour les élus du canton qui ont su travailler ensemble pour permettre à ce beau projet de voir le jour. Et de répondre ainsi aux besoins des familles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *