Bourg-Argental : Rose « Parc du Pilat »

Share Button

140921-2Un article du progrès : Le Parc naturel régional du Pilat a désormais une rose à son nom. ( Photos J. Desmartin)

Samedi, pour le baptême de la « Rose du Pilat », les bonnes fées étaient nombreuses à se pencher sur le berceau de la dernière création de Dominique Croix, dans la grande serre de la pépinière bourguisanne, qui fête cette année ses 195 ans d’existence.
Une rose à la belle couleur fuchsia.
Pour le parrain Jean-Jack Queyranne, président du Conseil régional Rhône-Alpes représenté par la sénatrice Cécile Cukierman, « cette rose symbole marque la singularité de notre parc naturel à l’échelle de notre pays ». Pour la marraine Michèle Perez, présidente du Parc du Pilat, « cette rose robuste et gracieuse, à la belle couleur fuchsia reprise par le logo des 40 ans du Parc, démontre que nos patrimoines sont nombreux et divers ».
Le député Dino Cinieri, lui, a salué le travail de Dominique Croix et de son mari Jacques Ranchon, « des acteurs économiques qui font la richesse de chez nous ». Pour le maire Stéphane Heyraud, cette rose « sera l’ambassadrice à travers le monde de notre région ouverte à l’international ».140921 Photo Jean Desmartin
En intermède aux différents discours et précédant l’instant solennel du baptême, les Chœurs bourguisans, les métiers d’autrefois présentés par l’Organisme touristique cantonal, Michel le magicien et les dentellières qui ont offert les logos brodés du parc, ont rythmé agréablement cette belle cérémonie conclue par un buffet dînatoire dans la pépinière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *